Je suis arrivé l’année dernière en France. Je ne savais pas qu’il y avait un cours de français sur l’île d’Oléron. Ce pour ça que je travaillais le français à la maison seul. Mais ce n’était pas assez pour moi. Parce que je ne pouvais pas pratiquer souvent et j’étais un peu timide. Après un certain temps j’ai appris l’existence d’Atelec.

Grâce à Atelec, j’ai pu améliorer rapidement mon niveau de français. Il y avait d’autres étrangers comme moi et tout le monde était à un niveau différent. Notre professeure Christine préparait des leçons différentes pour nous. Grâce à ça le temps passé à Atelec était très efficace. Ensuite j’ai pu bien pratiquer avec les bénévoles et parler sur la culture de français. Mon avis est que l’interaction culturelle est très importante pour apprendre une langue.

Merci beaucoup à Atelec

à bientôt…

Saït (stagiaire sur St Pierre)

J’ai suivi la formation informatique (WORD, EXCEL, CV….) ainsi que la remise à niveau Français et Mathématiques, avec Florence qui est une formatrice, patiente, compréhensive, généreuse qui partage son savoir et sa joie de vivre. Elle donne envie d’apprendre, et adapte son travail en fonction de notre niveau. Elle est au top !

Ces formations suivies à ATELEC m’ont apporté beaucoup de choses positives dont la confiance en moi pour m’exprimer en public et faire émerger mes qualités pour me projeter dans un futur professionnel.

Merci à Florence Éloïse et Corine pour leur accueil et leur écoute bienveillante

En espérant suivre d’autres formations à la rentrée au sein de votre super association

Allez-y, foncez !

Cathy, (stagiaire sur Grand-Village)

J’ai 58 ans. Je suis arrivé à l’ATELEC il y a 6 mois. J’apprends à lire et à écrire. J’avais peur de ne pas m’en sortir, une gêne par rapport aux autres. J’ai trouvé des formatrices très compréhensives qui sont à l’écoute pour aider à lire et à écrire. Depuis j’ai plus confiance en moi. J’arrive à déchiffrer pour remplir des papiers. Je ne pensais pas réussir aussi vite. Je n’ai plus peur du regard des autres quel que soit l’endroit.

Je remercie ces personnes qui m’aident car j’ai retrouvé le goût de l’écriture et de la lecture.

Joël, (stagiaire sur Marennes)

A l’ATELEC

Vous verrez, c’est chouette

En Informatique

Il y a Dominique

Nous formions une bonne équipe

Nathalie, Sophie, Julie, Sylviane et Yannick

Et pourtant ce n’était pas gagné

Sylvaine et moi on a ramé !

J’ai appris par cœur

Beaucoup de raccourcis

Je suis amie avec une souris

Celle de mon ordinateur

Merci à toi Dominique

Pour ta patience

En informatique

J’en suis reconnaissante.

Aliénor, (stagiaire sur St Pierre)

Je viens vous témoigner ma grande satisfaction et plaisir d’avoir pu participer à une formation informatique par l’organisme Atelec.

Très bon moment un accueil extra, des formateurs à l’écoute de chacun. J’ai pu apprendre pour continuer à améliorer mon travail chez « H2o at home » étant conseillère,  administrativement aussi ,puis travailler sur mon projet de création d’entreprise et surtout retrouver du soutien ainsi que de la confiance en moi.

Je tiens également à vous témoigner le bienfait sur mes jumelles d’avoir pu elles aussi participer aux ateliers de lecture du mercredi après-midi.

Ces ateliers et formations étant à proximité de mon domicile, cela a facilité ces inscriptions.

Espérant pouvoir continuer à la rentrée prochaine.

Céline, stagiaire

Les cours sont très bien. Maintenant, nous pouvons parler un peu le français. Nous apprenons les verbes, à faire des phrases.

Nous aimerions pouvoir tout lire et parler facilement. Nous ne pouvons pas apprendre le français seules.

Merci beaucoup pour tout !

Nabeela et Sondos, stagiaires